CONSTANTINE
Réalisation | Francis Lawrence |
Scénario | Kevin Brodbin |
Directeur de la photographie | Philippe Rousselot |
Musique | Brian Tyler |
Production | Warner Bros / Village Roadshow Pictures |
Distribution | Warner Bros |
Durée | 121 minutes |
Distribution
John Constantine | Keanu Reeves |
Angela Dodson / Isabel Dodson | Rachel Weisz |
Chaz Chandler | Shia LaBeouf |
Papa Midnite | Djimon Hounsou |
Beeman | Max Baker |
Balthazar | Gavin Rossdale |
Gabriel | Tilda Swinton |
Satan | Peter Stormare |
Peut-on juger un film sur son apparence ? Parfois, oui. CONSTANTINE, qui n'est heureusement pas un spectacle pour jeunes épileptiques comme UNDERWORLD, est une oeuvre esthétiquement léchée, un véritable régal pour les yeux. En plus, Keanu Reeves, après s'être fourvoyé dans les deux suites de MATRIX et quelques panouilles, est parfait dans le rôle principal : émacié, grisâtre, fumant comme un pompier, aimable comme une porte de prison. Sa présence est incroyable. Le sujet du film, lui, fait évidemment penser à l'excellente série de Joss Whedon, ANGEL, mais aussi aux deux premiers BLADE. L'univers décrit est une excellente transposition du « comic-book » dont il s'inspire. Bien sûr, on a l'impression de voir un pilote de série, le premier chapitre d'une longue lignée : c'est l'avantage et l'inconvénient de mettre en place un tel décorum avec un personnage si charismatique. Pour ceux qui aiment les « trips » gothiques, le jeu en vaut la chandelle. Francis Lawrence a dirigé son premier long métrage de main de maître. On attend avec impatience ce qu'il nous réserve pour la suite.