MINUIT 2 et 4- Les Nouvelles - Les Films

Publié le par Laurent Derudder

Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Après minuit, c'est toujours l'heure de Stephen King.

je conseille abolument cette nouvelle que les fans de stephen king ne se doivent pas de rater!Les langoliers,la premiere histoire qui a aussi été adopté à la television par tom holland pour la chaine de television americaine ABC est une nouvelle surprenante qui vous donne plusieurs théories de l'espace temps à la façon de stephen king.l'autre histoire est aussi palpitante ;
bonne lecture......

Minuit 3... Grand dîner dans les buissons de la bibliothèque municipale. Marmots à la broche... Sam Peebles est en plein cauchemar. Il Wn'a pas rendu ses livres à temps et le biblioflic qui le poursuit a tantôt des yeux de loup, tantôt la trompe d'un insecte. Une horrible chose qui s'allonge démesurément pour aspirer sa vie, ses peurs. Ah ! le délicieux fumet des terreurs de l'enfance ! Minuit 4... clic et clac ! Grésillement ! La photo s'extirpe du Soleil 660. De quoi devenir parano. Le Polaroïd ne cesse de reproduire la même image : celle d'un molosse, un monstre de l'enfer de Lucifer, prêt à bondir de l'appareil. Prêt à tuer. Happy birthday, Kevin ! Pire que l'heure du crime, un mi-temps de la nuit, mise en abîme de tous nos délires...

LES FILMS

LES LANGOLIERS

Un avion décolle un soir de l'aéroport de Los Angeles pour Boston. Au milieu du voyage, dix passagers se réveillent avec l'étrange impression que quelque chose de bizarre s'est passé... Ils se rendent alors compte que tous les autres passagers du vol ont disparu, ainsi que les membres de l'équipage
 
Réalisateur Tom Holland
Scénariste Tom Holland, d'après une nouvelle de Stephen King
Producteurs Richard P Rubinstein, Mitchell Galin, David R Kappes
Musique Vladimir Horunzhy
4 épisodes
Durée d'un épisode 45 minutes


Distribution
Bob Jenkins Dean Stockwell
Brian Engle David Morse
Laurel Stevenson Patricia Wettig
Craig Toomy Bronson Pinchot

Y-A-T-IL UNE BEBETE DANS L'AVION ?

Sur un vol à destination de Boston, la plupart des passagers et des membres de l'équipage de navigation disparaissent sans laisser de traces. Seules restent les dix personnes assoupies pendant le voyage. Que s'est-il passé ? Pourquoi les communications radio sont-elles impossibles ? Que vont-ils découvrir au sol si jamais ils parviennent à atterrir ?

Ce qui pourrait s'apparenter à un gros épisode inédit de la QUATRIEME DIMENSION (180 minutes quand même) est une adaptation d'une énième nouvelle de Stephen King (tirée de « Minuit »). Le format télévisuel est sans doute mieux adapté que le cinéma pour transposer les pavés littéraires du maître de l'Horreur. Très vite, on s'aperçoit que l'on a affaire à une vraie série B, avec des archétypes de personnages bien définis (le pilote d'avion intrépide, l'institutrice sensible...), des dialogues proches du risible... Et surtout, il y a le fait que les protagonistes sont très vite persuadés du caractère fantastique de ce qui leur arrive. Ajoutez à cela des références pop et post-modernistes et vous obtenez un bon divertissement idéal pour une soirée pluvieuse.

KING MIX

Il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment dans cette histoire : mondes parallèles et paradoxes temporels se mêlent avec le thème de l'enfant prodige (déjà abordé dans SHINING) et celui des monstres de l'enfance (comme dans ÇA). Réalisé et adapté par Tom Holland (qui illustra également LA PEAU SUR LES OS de King au cinéma, l'année d'après), LES LANGOLIERS joue sur la durée. On peut trouver cela interminable, et c'est sans doute complètement intentionnel de la part des auteurs pour bien nous stresser. Pendant les 3/4 de la série, les personnages attendent l'inéluctable en fixant l'horizon qui ne leur montre rien du tout !

Notons que dans cette pièce de théâtre télévisée à la fois horrifique et complètement zen, on retrouve David Morse (DANCER IN THE DARK), Dean Stockwell (l'hologramme dans CODE QUANTUM) et Bronson Pinchot (LE FLIC DE BEVERLY HILLS).

FENETRE SECRETE

Voir ARTICLE dans ma section DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article